Un autre site, que je vous recommande, pour télécharger des logiciels “gratuits”, mais pas forcément libre et open-source, c’est pcastuce.com. Il vous permettra de trouver des utilitaires, peu connu du grand publique, et souvent, pour des vieux modèles d’ordinateur, cela va de windows 7 à windows 10. J’ai fait moi-même la sélection de quelques utilitaires qui pourraient, éventuellement, vous servir un jour.
Dans la catégorie, internet, j’ai choisi : Connectify qui vous permettra de créer un point Wifi (un hotspot) à partir d’une connexion internet, assez utile, pour les points d’accès unique.
Mais aussi un pare-feu, gratuit, du nom de Jetico Personal qui vous permettra de protéger les connexions entrantes et sortantes de votre PC. Dans la même catégorie, il y a ZoneAlarm qui existe.
Dans la catégorie bureautique, j’ai bien entendu choisi KanBoard, qui est un outil de gestion de projets et de tâches basé sur la méthode Kanban. “Cette approche consiste à organiser et visualiser globalement des processus et activités, au sein d’un tableau de bord. Il peut également être utilisé pour des projets de petite et de grande envergure.”
Dans la catégorie utilitaire, mon choix s’est porté sur trois utilitaires, que vous pourrez simplement installé sur vos PC et clé USB: tout d’abord Cameyo, qui permet de créer des programmes executables sur la clé USB, vous permettant ainsi d’avoir des logiciels portables, et non installés sur le PC : “Si certains logiciels comme Firefox, Thunderbird, OpenOffice existent déjà en version portable, ce n’est pas le cas de tous les logiciels, loin de là. La solution ? Transformer vous-même les logiciels que vous utilisez en logiciels portables. C’est ce que vous allez pouvoir faire avec le logiciel gratuit Cameyo.”
Ensuite le logiciel windows key viewer, qui vous permet de retrouver facilement, la clé produit de son windows, et ne nécessite pas d’installation.
Et finalement, il y a le logiciel Everything, qui vous permettra de retrouver instantanément des fichiers sur votre ordinateur, le temps de latence en moins.
Dans la partie multimédia, j’ai choisi deux logiciels, voisins: 4K YouTube to MP3 qui permet de convertir des vidéos youtube en audio. Et 4K Video Downloader qui permet d’enregistrer des vidéos youtube sous différents formats.
En ce qui concerne la partie loisir, j’ai choisi Data Crow, car multifonctionnel, il vous permettra de classer et trier, toute vos collections, de vidéos, jeux, logiciels, photos, contacts, etc…